Euro 2016 : un jeune homme parvient à s'introduire dans l'hôtel des Belges à Nice

Un agent devant l\'hôtel Radisson Blu de Nice (Alpes-Maritimes), le 21 juin 2016.
Un agent devant l'hôtel Radisson Blu de Nice (Alpes-Maritimes), le 21 juin 2016. (MAXPPP)

Il a finalement été repéré par les agents de sécurité, mercredi à l'hôtel Radisson Blu. Les policiers ont découvert une collection de maillots à son domicile.

Un jeune Français a pris tous les risques par amour des maillots. Agé de 23 ans, il est parvenu à déjouer la sécurité pour s'introduire dans l'hôtel de l'équipe nationale belge, mercredi 22 juin. Ce fan de foot, qui voulait récupérer la tunique d'un joueur, est passé par le hall du Radisson Blu de Nice (Alpes-Maritimes), avant d'accéder au cinquième étage, selon les informations de Nice-Matin. Mais des agents de sécurité l'ont finalement repéré, avant de le remettre à la police. Au total, trois étages étaient réservés par le staff et les joueurs de l'équipe.

Une "jolie collection de maillots" au domicile du fan

Une perquisition a été menée au domicile du jeune homme, afin de vérifier ses intentions. Les enquêteurs ont alors découvert une "jolie collection de maillots", écrit le quotidien. Le fan indésirable a été relâché dans la journée, avec une composition pénale (une mesure que peut prendre le procureur de la République dans le cadre d'une procédure alternative aux poursuites) pour le mois de novembre. Les Belges logeaient sur la Promenade des Anglais avant leur rencontre face à la Suède, mercredi (victoire 1-0). Un important dispositif de sécurité avait été déployé. Visiblement, avec quelques failles.

Vous êtes à nouveau en ligne