Euro 2016 : soulagement pour les Bleus après leur victoire contre la Roumanie

France 3

Au lendemain de la victoire des Bleus contre la Roumanie, les joueurs de l'équipe de France sont de retour à Clairefontaine (Yvelines). Et pour tous, c'est le soulagement qui prédomine après ce premier match crucial.

Les Bleus sont tranquilles, l'esprit libéré après leur victoire 2 à 1 en match d'ouverture de l'Euro contre la Roumanie. "Il y a eu un léger décrassage aujourd'hui pour les titulaires de France-Roumanie. Pour les autres, remplaçants, une opposition face aux moins de 19 ans du PSG. Il n'y a qu'un mot qui revient dans toutes les bouches quand on consulte les joueurs et les membres du staff, c'est le soulagement. La pression était colossale hier au Stade de France", explique Fabien Lévêque en direct de Clairefontaine.

Une pression colossale sur les Bleus

C'était le match d'ouverture, le match le plus compliqué à gérer sur le plan émotionnel. "On était très crispé. C'est vraiment bien de gagner ce match. Pour moi, c'était l'un des plus durs, une étape importante", a expliqué Olivier Giroud, attaquant de l'équipe de France en conférence de presse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne