Euro 2016 : qui affrontera la France en huitième de finale ?

FRANCE 2

En direct de Marcq-en-Baroeul (Nord), Julien Benedetto revient sur les possibles adversaires des Bleus en huitièmes de finale.

Les Français affrontaient la Suisse à Lille, dimanche 19 juin. Les Bleus sont qualifiés, mais ne savent pas encore qui ils vont affronter en huitièmes de finale. Et il y a plusieurs possibilités. "Pour comprendre la formule de cet Euro, il faut être fort en maths. Ce qui est sûr, c'est que les Bleus vont affronter un des quatre meilleurs troisième de groupe. Ça fait encore potentiellement neuf adversaires possibles", explique Julien Benedetto, en direct de Marcq-en-Baroeul (Nord).

L'Irlande du Nord

"Le pire des scénarios ce serait d'affronter l'Allemagne dès les huitièmes de finale. Scénario assez improbable puisqu'il faudrait que l'Allemagne soit battue lors de son dernier match de groupe demain soir contre l'Irlande du Nord", note le journaliste de France 2. Et justement, d'après les calculs des statisticiens, l'Irlande du Nord serait l'adversaire le plus probable des Bleus en huitièmes de finale, avec neuf chances sur 15. Réponse mercredi prochain...

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne