Euro 2016 : prison ferme contre des hooligans russes

France 2

Ils avaient participé aux violences en marge du match Angleterre-Russie. Les explications de Christophe Pétraud, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Après les violences entre Russes et Anglais en marge de l'Euro 2016 de football, "des peines lourdes ont été prononcées", explique Christophe Pétraud, en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il ajoute : "un an à deux ans de prison fermes pour des hooligans déterminés, organisés, qui ont voulu montrer qu'ils étaient plus forts que les Anglais".

23 hooligans encore détenus

Ces Russes ont été arrêtés grâce à une information fournie par des policiers russes, "mais ce sont des policiers français qui ont mené l'enquête et qui les ont identifiés en visionnant près de 200 heures de vidéo. Par ailleurs, 23 hooligans sont encore détenus, ils seront expulsés lundi, et parmi eux, un sulfureux personnage, Alexandre Chpryguine, un ultra nationaliste déjà aperçu en compagnie de Vladimir Poutine, et aussi président de l'association des supporters russes", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne