Euro 2016 : nouveaux incidents entre supporters à Lille

France 2

La police a dû intervenir pour disperser près de 200 Anglais. 36 personnes ont été arrêtées et certains supporters russes se sont également fait remarquer.

Les premiers heurts entre supporters anglais et russes ont commencé vers 20 heures, mercredi 15 juin à Lille. Des bagarres très sporadiques ont éclaté entre petits groupes d'Anglais et de Russes vites contenues par la police. Des chaises ont volé sur les terrasses. Les témoins de la scène décrivent des agresseurs très violents et équipés de protège-dents. Un supporter anglais blessé à la jambe a été soigné sur place. "Ils étaient là pour chercher des ennuis. La police n'était pas là. Il n'y avait que nous. On s'est défendu, c'est tout", ont affirmé deux Anglais au micro de France 2.

Champ de bataille

L'omniprésence policière avait pourtant permis d'éviter des incidents dans la journée, mais hier soir, le centre-ville s'est transformé quelques heures durant en champ de bataille. Jets de gaz lacrymogènes et charges de CRS ont occasionné 50 blessés à des degrés divers et 36 interpellations. Les supporters français ont à peine eu la possibilité de fêter la victoire des Bleus face à l'Albanie (2-0).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne