Euro 2016 : les supporters irlandais sont prêts

FRANCE 2

À la veille du huitième de finale entre la France et l'Irlande à Lyon, les visiteurs pourront compter sur des fans exemplaires.

À peine le pied posé sur le sol français, le ton est donné. La bonne humeur des supporters irlandais est communicative. À l'aéroport de Lyon, à la veille d'un huitième de finale entre la France et l'Irlande, la vague verte déferle, joyeuse et générale. Partis de Dublin ce samedi matin, quatre copains savourent déjà les trois jours qu'ils vont passer ici. Ils ont acheté leurs billets à la dernière minute, et n'ont emmené que l'essentiel, mais rien ne pourrait leur gâcher la fête.

Des fans remarquables

Depuis le début de l'Euro, les supporters irlandais font beaucoup parler d'eux et toujours en bien. Il n'y a qu'à voir les images diffusées sur internet depuis le début de la compétition : des fans qui chantent une berceuse à un bébé dans un tramway, qui déclarent leur flamme à une jeune Française croisée dans la rue, qui donnent des billets de banque au propriétaire d'une voiture qu'ils ont abîmé... Mais à Lyon, ils sont aussi et surtout venus voir leur équipe gagner contre les Bleus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne