Euro 2016 : des supporters du club d'Hambourg lancent une pétition pour recruter Will Grigg

Des supporters nord-irlandais lors du match contre l\'Allemagne, le 21 juin 2016 à Paris.
Des supporters nord-irlandais lors du match contre l'Allemagne, le 21 juin 2016 à Paris. (KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)

Les fans de l'équipe allemande estiment que le recrutement du buteur d'Irlande du Nord, star malgré lui de l'Euro, est un investissement en terme de merchandising.

L'été s'annonce complètement fou pour Will Grigg. Déjà submergé par le succès de la chanson Will Grigg's On Fire toute à sa gloire, l'attaquant nord-irlandais pourrait voir sa carrière de footballeur bouleversée. Comme le relaient de nombreux médias britanniques, dont The Guardian, l'avant-centre de Wigan, qui jouera en deuxième division anglaise la saison prochaine, pourrait accéder à un échelon supérieur plus vite que prévu. C'est ce que souhaitent des fans du Hamburger SV, le club phare de Hambourg (Allemagne), pensionnaire de la Bundesliga, qui ont lancé une pétition pour obtenir le recrutement du joueur.

Pour l'heure, la pétition en ligne, lancée sur le site openpetition.de, a dépassé les 6 000 signataires. Elle encourage les supporters du HSV à réfléchir à l'apport marketing que représente la star des tribunes de l'Euro : "Grigg a une valeur marchande de 1,5 million d'euros. La réputation de ce buteur est devenue internationale et rapporterait sûrement beaucoup plus en merchandising."

Des sites de paris misent sur un transfert

D'autres clubs pourraient faire ce calcul un peu cynique, d'autant plus que l'attaquant est loin d'être mauvais : il a inscrit 28 buts en 43 matchs cette saison, et un doublé contre Manchester United en Coupe de la Ligue en 2014. Des bookmakers anglais comme Skybet ont même lancé un pari sur le nom du futur club du buteur nord-irlandais. Parmi les favoris, le Celtic ou les Glasgow Rangers en Ecosse ou encore le club anglais de Nottingham Forest.

Le footballeur Will Grigg fête son premier but avec l\'Irlande du Nord, le 27 mai 2016 à Belfast (Royaume-Uni).
Le footballeur Will Grigg fête son premier but avec l'Irlande du Nord, le 27 mai 2016 à Belfast (Royaume-Uni). (PAUL FAITH / AFP)

Durant l'Euro, Will Grigg s'est dit "flatté" par le succès de cette chanson lancée par un fan de son équipe de Wigan. Il a aussi glissé qu'il aurait bien aimé marquer les esprits sur le terrain plutôt qu'en tribunes, lui qui n'a disputé aucun match de la compétition.

Vous êtes à nouveau en ligne