Euro 2016 : les prix des hébergements flambent

France 2

À quelques jours de l'ouverture de l'Euro, France 2 fait un premier constat sur l'impact de la compétition sur les prix des locations de logements dans les villes hôtes.

Il n'a pas encore commencé et pourtant, l'Euro de football fait déjà des gagnants comme à Saint-Étienne. Renaud Blaison vit à 10 kilomètres du stade qui accueillera quatre matchs. Alors, pour l'occasion, il a mis l'une des chambres de sa maison à louer sur internet. 25 euros la nuit en temps normal, mais pour les soirs de match, ce sera 42 euros. Et les particuliers ne sont pas les seuls à profiter de l'événement. 

Jusqu'à 240% plus cher 

Partout en France, les prix des hôtels augmentent. Exemple à quelques minutes du Stade de France où se joueront notamment le match d'ouverture et la finale. Cette chambre à 99 euros passe à 120 euros. Une augmentation que le directeur justifie par la forte demande et de petites prestations supplémentaires. Sur internet, des chambres voient leur prix flamber : +140% dans un hôtel de Lille, jusqu'à 240% de plus pour une chambre en bordure du Stade de France. Malgré cette inflation, beaucoup d'hôtels affichent déjà complet pour toute la durée de l'Euro.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne