Euro 2016 : les Portugais de France fous de joie

France 3

Pour la communauté portugaise en France, la soirée a été heureuse après la victoire du Portugal en finale de l'Euro ce dimanche 10 juillet. Reportage à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

Heureux comme un Portugais en ce soir de victoire historique. "C'est fabuleux", affirme un jeune supporter au micro de France 3. "Je suis très ému. C’est normal. On a gagné. C’est une première", renchérit un autre, venu regarder la finale de l'Euro ce dimanche soir dans un bar-restaurant de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). L'exploit de la Seleçao, certains y ont cru dès le début malgré les pronostics qui donnaient la France gagnante : "On a une belle équipe. C'est cette année ou jamais".

Sans Ronaldo, "c'est perdu"

Ils paraissent confiants, mais lorsque Ronaldo, blessé, quitte le terrain sur une civière, le moral en prend un coup. "C'est perdu. Un joueur comme Ronaldo, il n'y a pas mieux au monde", estime un supporter. Peu à peu, l'espoir renaît jusqu'à la délivrance : le but d'Eder lors des prolongations. Ils peuvent fêter leur victoire tout en pensant aux Français : "On va faire la fête tous ensemble sur les Champs-Elysées". La fête se prolongera jusqu'au bout de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne