Euro 2016 : les PME se frottent les mains

FRANCE 2

A un mois du lancement de la compétition, les PME voient leur production augmenter. Des milliers de recrutements sont en cours.

L'Euro de football commence le 10 juin prochain, mais on connaît déjà le nom d'un vainqueur : les PME. L'Euro 2016 devraient rapporter 1,3 milliard d'euros à l'économie française, un levier pour la croissance et pour l'emploi. Aujourd'hui, 4 000 postes sont à pourvoir : 2 400 dans le tourisme et la vente, 1 000 dans l'hôtellerie-restauration et 500 dans les transports.

Des recrutements en nombre

Dans la banlieue de Lyon (Rhône), Daniel Goncalves, gérant de la résidence "Les voiles du grand large", a choisi de miser sur l'hébergement. "Nous avons des chalets qui font 55 m² avec terrasse, puis nous avons aussi des chalets de 75 m² avec terrasse", détaille ce propriétaire. Il a investi huit millions d'euros pour construire 50 chalets. Ces mobil-home flambants neufs hébergeront les supporteurs qui vont venir de toute l'Europe.

A Saint-Etienne (Loire), les directeurs de "Greencup", une entreprise de gobelets en plastique recyclable, ne veulent pas rater les opportunités économiques que va leur offrir l'Euro de football. Au total, 1 700 000 gobelets ont été commandés par l'organisateur de l'Euro, un record pour cette petite PME qui a vu son chiffre d'affaires bondir de 30%. L'entreprise vient d'embaucher trois nouveaux salariés en CDI. Elle envisage aussi d'embaucher 20 salariés supplémentaires en intérim pour la durée de l'Euro.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne