Euro 2016 : les joueurs islandais accueillis comme des héros

France 2

En direct de Reykjavik, Manuel Tisser commente le retour au pays des joueurs islandais, dont la belle aventure pour leur premier Euro s'est arrêté hier, dimanche 3 juillet, en quart de finale.

Ils ont plié face à l'attaque française, mais les Islandais peuvent quitter cet Euro de football la tête haute. Pour sa première participation, la sélection a atteint les quarts de finale de la compétition. Alors pour le retour des joueurs au pays ce lundi 4 juillet, on attend un accueil impressionnant.

Une date historique

L'équipe doit atterrir à proximité de Reykjavik (Islande) à 18h, heure locale. "Dans la soirée, un bus a impériale va les conduire dans le centre-ville, là où l'écran géant avait été dressé. Ils y seront glorifiés, fêtés comme des héros nationaux. C'est une date quasi historique, un évènement incroyable ici en Islande", commente Manuel Tissier, envoyé spécial sur place pour France 2.
Le président de la République a même prévu de remettre une médaille aux joueurs pour les remercier d'avoir porté très haut les couleurs du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne