Euro 2016 : les footballeurs islandais, fierté de tout un peuple

France 2

Les Bleus ont joué leur meilleur match dimanche 3 juillet face à une équipe d'Islande qui n'a pas démérité. Des Islandais qui ont été la révélation de cet Euro. À Reykjavik, les fans ont supporté leur équipe jusqu'au bout.

Comme à chaque fois durant l'Euro, les Islandais se sont rassemblés en masse pour soutenir leur équipe de football. Ils étaient 30 000 personnes massées devant un écran géant, le plus gros rassemblement sur l'île depuis son indépendance. Une soirée marquée par le flegme des supporters islandais malgré les buts français qui s'accumulent.

Les Islandais "ont gagné de toute façon"

Perdue au milieu des supporters islandais, une poignée de touristes français jubile. "Il y a même un Islandais qui a changé de camp. On lui a fait des drapeaux sur les joues. Ils sont sympas", affirme l'un d'eux au micro de France 3, un drapeau tricolore sur les épaules. "C'est dommage de se prendre une grosse taule comme ça. Ce serait beau si les Islandais mettaient un but", explique un autre Français. Mais ils n'en mettront pas un, mais deux. L'honneur est sauf pour les supporters islandais. "Ils ont gagné de toute façon. Ils sont allés tellement loin. C'est incroyable", explique une Islandaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne