Euro 2016 : les Bleus en demi-finales

France 3

L'équipe de France de football s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro en battant l'Islande (5-2) ce dimanche 3 juillet. Le public français a vécu une belle soirée au Stade de France.

La rencontre avait pourtant tout d'un match piège avec une équipe d'Islande particulièrement surprenante depuis le début de l'Euro. Mais les supporters français se sont régalés ce dimanche soir. Il y a eu un véritable festival offensif au Stade de France. Giroud a signé un doublé. Griezmann, Pogba et Payet ont également marqué. Conséquence : la France possède la meilleure attaque du tournoi avec 11 buts inscrits en cinq rencontres.

Une défense perfectible

Maintenant, la France va affronter l'Allemagne jeudi à Marseille. Les supporters sont euphoriques, mais ils ont conscience que les Bleus n'ont affronté que l'Irlande ou la Suisse jusqu'ici. Et la défense des Bleus les inquiète. Elle qui a encore encaissé deux buts ce soir. Face à l'Allemagne, ce sera une autre affaire, conclut le journaliste Josselin Debraux qui s'exprime en direct devant le Stade de France à Saint-Denis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne