Euro 2016 : Lens accueille une rencontre à risque

FRANCE 3

40 000 supporters britanniques sont attendus à Lens pour la rencontre entre l'Angleterre et le Pays de Galles. La ville se prépare pour les accueillir.

À 20 heures, mercredi15 juin au soir dans le centre-ville de Lille (Nord), des heurts ont éclaté entre supporters russes et britanniques. Plus tard, la police a dû disperser une centaine de supporters britanniques très alcoolisés à l'aide de lacrymogènes avant de les charger. Ce jeudi, les regards sont tournés vers la ville de Lens où le flux de supporters britanniques ne faiblit pas. 40 000 sont attendus pour le match opposant l'Angleterre et le Pays de Galles.

Une série de mesures

Une rencontre jugée à risque par l'UEFA. Un jugement que ne partagent pas les fans des deux pays."Il n'y a pas de problème, le temps aurait pu être meilleur, mais ça va le faire", assure un supporter anglais. Dans le centre-ville, beaucoup de commerçants ont fait le choix de rester fermés ce jeudi. La présence des supporters risque de pénaliser les chiffres d'affaires des boutiques ouvertes. Les écoles resteront aussi fermées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne