Euro 2016 : le rêve brisé des supporters à Toulouse

France 3

Une équipe de France 3 a regardé la finale de l'Euro ce dimanche 10 juillet avec des supporters de la sélection tricolore réunis dans un bar de Toulouse.

Assommés, incrédules, ces supporters toulousains trouvent la défaite amère. "Il n'y a pas de mots. On est dégoûtés", réagit une femme après la défaite. "J'aurais rêvé de pouvoir nous voir gagner cet Euro en France. C'était vraiment important pour nous tous. C'est une déception", affirme un homme. "On est triste", déclare encore un autre.

"Fiers" des Bleus

Tout l'après-midi, ils avaient répété La Marseillaise en tenue bleu blanc rouge jusqu'au bout des ongles. Dans la cour intérieure de ce bar, des centaines de Toulousains forment un seul choeur pour soutenir l'équipe de France. Mais au fur et à mesure de l'avancée du match, les visages se tendent jusqu'aux prolongations. La déception domine après le but victorieux du Portugal. Il reste le souvenir d'une équipe tricolore qui aura montré un beau visage. "Même si on a perdu ce soir, l'équipe de France est la meilleure pour nous. Ils nous ont rendus fiers", assure une supportrice. C'est dit avec le sourire, mais les larmes aux yeux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne