Euro 2016 : le bus prévu pour la parade des Bleus leur a-t-il porté la poisse ?

La déception d\'Antoine Griezmann, l\'attanquant de l\'équipe de France, battue en finale de l\'Euro 2016 par le Portugal, dimanche 10 juillet 2016 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
La déception d'Antoine Griezmann, l'attanquant de l'équipe de France, battue en finale de l'Euro 2016 par le Portugal, dimanche 10 juillet 2016 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

La Fédération française de foot avait anticipé un éventuel sacre tricolore. Mauvaise idée, d'autant que ce bus avait surtout déjà porté la poisse au Stade Rennais, il y a deux ans.

Quelques heures avant la finale de l'Euro 2016 opposant la France au Portugal, l'image a fait rire internet. Le bus à impériale des Français, spécialement préparé pour transporter les Bleus lors de leur défilé parisien en cas de victoire, a été aperçu par un Breton, qui a immédiatement tweeté une vidéo du moment où il l'a doublé sur l'autoroute. 

Avec la mention "Champions d'Europe" écrite sur le côté du bus, certains se sont demandés si cette anticipation de la Fédération française de football n'était pas de nature à porter malheur aux Bleus. Ceux qui se sont amuser à jouer les cassandres ne savaient pourtant pas que ce bus avait un passif en matière de "scoumoune".

Un bus déjà décoré pour rien

En 2014, comme le remarque le Huffington Post, le même bus, appartenant à la société bretonne Podiocom, avait été prévu pour défiler dans les rues de Rennes, en cas de victoire du Stade Rennais en finale de la coupe de France. Mais les Rouge et Noirs avaient été battus 2-0 par Guingamp et le bus était resté au garage.

Deux ans plus tard, le véhicule a donc été une nouvelle fois décoré pour rien. Et vue la propension des footballeurs à être superstitieux, pas sûr qu'il soit à nouveau loué à l'avance pour célébrer une victoire.

Vous êtes à nouveau en ligne