Euro 2016 : la France se prépare à affronter l'Allemagne

France 3

Josselin Debraux fait le point ce mercredi 6 juillet à la veille de la demi-finale qui opposera l’équipe de France à la Mannschaft allemande, championne du monde.

Ce mercredi soir, les joueurs de Didier Deschamps ont assisté à la rencontre entre le Portugal et le Pays de Galles. L'équipe de France sait désormais que si elle bat l'Allemagne lors de la demi-finale de l'Euro demain, elle rencontrera les Portugais en finale dimanche.

Le matin même en arrivant à Marseille, les joueurs ont pu sentir l'engouement qu'il y avait dans la cité phocéenne autour de l'équipe de France", explique Josselin Debraux en direct de Marseille. Plusieurs centaines de supporters étaient présents.

Un après-midi studieux

Les Bleus ne se sont pas pour autant reposés. À 17h30, les hommes de Didier Deschamps sont allés s'entraîner sur les terrains de la Commanderie. L'entraîneur a souligné lors d'une conférence de presse que les Bleus allaient de nouveau écrire peut-être l'une des plus belles pages de l'histoire de l'équipe de France.

La dernière fois que la France a joué une demi-finale de l'Euro, c'était à Marseille, en 1984, contre le Portugal. Les Bleus l'avaient emporté trois buts à deux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne