Euro 2016 : la France retrouve sa bête noire

France 2

Les Bleus affronteront l'Allemagne en demi-finale de l'Euro le 7 juillet. Les confrontations entre les deux sélections ont rarement tourné à l'avantage de la France.

Après la surprise islandaise, il va falloir faire face à l'ogre allemand. Les champions du monde en titre sont des grands habitués du dernier carré, et viennent de battre l'Italie au bout du suspense en quart de finale. Mais les joueurs de la Mannschaft seront sans plusieurs joueurs majeurs : Mario Gomez, forfait jusqu'à la fin de la compétition, Sami Khedira, indisponible contre la France, et le défenseur Mats Hummels, suspendu.

1982, 1986, 2014...

Historiquement, les Bleus ont souvent perdu contre les Allemands en compétition internationale. La défaite en demi-finale du Mondial 1982 est un souvenir que les supporters français ne sont pas prêts d'oublier : après avoir mené 3-1 en prolongation, la France est vaincue aux tirs-au-but. La revanche quatre ans plus tard n'aura pas lieu : défaite 2-0. Le dernier affrontement entre les deux équipes est tout récent : un quart de finale du Mondial 2014, remporté 1-0 par nos voisins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne