Euro 2016 : la France est déjà tournée vers la Suisse

France 3

Julien Benedetto est en direct de Clairefontaine (Yvelines), il fait le point sur le programme des Bleus et l'enjeu du prochain match contre la Suisse.

Journée de repos ce jeudi 16 juin pour les joueurs de Didier Deschamps. "Ils profitent d'une grasse matinée, il faut dire qu'ils sont rentrés aux alentours de quatre heures du matin", explique Julien Benedetto, au lendemain de la victoire contre l'Albanie. Les joueurs qui ont disputé la rencontre mercredi auront simplement un léger décrassage en fin d'après-midi.

Des statistiques rassurantes

Mais le groupe est déjà tourné vers le troisième rendez-vous de dimanche à Lille contre la Suisse. L'enjeu de ce match est la première place du groupe. Il suffit d'un match nul aux Bleus pour terminer en tête de leur groupe. La Suisse n'a jamais battu la France lors d'une phase finale d'une grande compétition. Les Bleus avaient infligé une correction à la Suisse lors de la Coupe du monde au Brésil il y a deux ans. À chaque fois que l'équipe de France a commencé un Euro par deux victoires, en 1984 et en 2000, ils ont soulevé le trophée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne