Euro 2016 : la finale de l'Euro vue du web

France 3

Le journaliste de France TV Info Martin Gouesse décrypte la finale de l'Euro entre le Portugal et la France vue par les internautes ce dimanche 10 juillet.

#PORFRA est le mot dièse du jour. Il a été posté sur Twitter plus de 770 000 fois rien que sur les 120 minutes de la finale perdue ce soir par la France 1-0. Parmi les tweets les plus partagés, il y a la blessure de Ronaldo avec notamment sa sortie du terrain sur la civière accompagnée de la musique du film Titanic. Il y a aussi de nombreuses réactions comme "Je t'ai vu pleurer en 2004, je te vois à nouveau pleurer ce soir. Les deux fois lors d'une finale d'un Euro. Désolé pour toi".

Le bus du défilé victorieux déjà prêt

A la fin, les Portugais ont gagné. Certains ont été durs avec les Bleus : "Grosse surprise. Grosse claque pour les Bleus, trop confiants, qui pensaient l'affaire conclue". D'autres, très déçus, ont été radicaux : "J'annule mes vacances à Lisbonne". Et puis, un internaute a posté sur les réseaux sociaux les images du bus à impériale qui devait servir aux Bleus lors de leur défilé en cas de victoire. Il a été filmé sur l'autoroute aux abords de Rennes dimanche après-midi. Il portait déjà les messages : Champions d'Europe et Merci.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne