Euro 2016 : l'équipe d'Islande portée en triomphe

France 2

Les footballeurs islandais sont revenus sur leur île en héros. Ils n'ont pas gagné l'Euro, mais c'est tout comme. Ils ont été accueillis par une foule immense lundi 4 juillet.

Même le soleil les attendait. Lundi, à l'aéroport, un arc-en-ciel a salué les footballeurs islandais, de retour chez eux. Dans le coeur de leurs supporters, c'est un peu comme s'ils avaient gagné. "Nous sommes si fiers. Ils ont fait un parcours incroyable. J'étais en France dimanche soir et c'est comme s'ils avaient gagné. On a fait la fête, on les a applaudis, on a dansé, c'était formidable", raconte une supportrice. "Ils ont gagné nos coeurs. C'est ça qui compte", assure une autre.

Arc-en-ciel, clapping et défilé

Pour saluer leur parcours historique, la foule s'étendait à perte de vue dans un parc de Reykjavik. Sur plusieurs kilomètres, les Vikings en cravate ont aussi défilé dans les rues de la capitale. Éliminés en quart de finale après avoir éliminé les Anglais, les Islandais ont marqué cet Euro par leur performance exceptionnelle comme par la mobilisation de leurs supporters.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne