Euro 2016 : huit Français sur dix sont satisfaits des 23 joueurs choisis par Didier Deschamps

Didier Deschamps lors du matche France-Ecosse à Metz (Moselle), le 4 juin 2016.
Didier Deschamps lors du matche France-Ecosse à Metz (Moselle), le 4 juin 2016. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Français sont également 80% à avoir une bonne opinion du sélectionneur des Bleus, selon un sondage pour "Le Parisien".

La nouvelle risque de ne pas faire plaisir à Karim Benzema. Près de huit Français sur dix (78%) sont satisfaits de la liste des 23 joueurs choisis par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien, publié dimanche 5 juin. Ils sont en outre 82% à approuver la décision prise par le sélectionneur et le président de la FFF, Noël Le Graët, de ne pas appeler Karim Benzema pour la compétition.

"Sympathique" et "proche du public"

Didier Deschamps bénéficie d'une impressionnante côte de popularité auprès des Français : 80% d'entre eux ont une bonne opinion du sélectionneur. Selon Le Parisien, ils sont par ailleurs 82% à estimer que l'ancien entraîneur de Monaco est compétent. Un chiffre qui monte à 90% chez les amateurs de football.

La popularité de Didier Deschamps s'explique par son image d'homme "simple", "sympathique" et "proche du public", ajoute Le Parisien. Les Français estiment enfin à 66% que le sélectionneur sait faire preuve d'autorité avec ses joueurs.

Vous êtes à nouveau en ligne