Euro 2016 : du repos avant le défi allemand

France 3

Josselin Debraux est en direct de Clairefontaine (Yvelines) pour détailler le programme des Bleus avant la demi-finale contre l'Allemagne jeudi.

Après la victoire contre l'Islande dimanche soir, l'équipe de France de football a maintenant quatre jours pour préparer une demi-finale contre l'Allemagne. Mais d'abord, les hommes de Deschamps ont le droit à un peu de repos. "Il y avait beaucoup de sourire et de décontraction chez les joueurs français, même si le maître-mot, c'est la récupération, car les joueurs allemands auront 24h de plus pour préparer cette rencontre", commente Josselin Debraux, en direct de Clairefontaine (Yvelines).

Le souvenir de 1982

Les Bleus sont maintenant focalisés sur leur match contre le champion du monde allemand, pour un affrontement qui rappelle les matchs historiques de 1982 et 1986, pour chaque fois une défaite en demi-finale de Coupe du monde. Les deux adversaires se sont retrouvés dans cette même compétition il y a deux ans, où la Mannschaft avait battu la France 1-0 en quart de finale.
Cette fois, il faudra tirer parti des absences de plusieurs joueurs majeurs allemands : Mats Hummels est suspendu, Khedira et Gomez sont blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne