Euro 2016 : Deschamps, "l'homme de la situation" pour le Mondial-2018

France 3

Lilian Thuram rend hommage à son ancien coéquipier Didier Deschamps, devenu sélectionneur des Bleus. C'est "un leader" qui a façonné une sélection "qui lui ressemble" et qu'il doit "plus que jamais" amener au Mondial 2018.

Pour Lilian Thuram, champion du monde et d'Europe avec Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus "est un leader qui n'a pas besoin d'élever la voix. Lorsqu'il prend la parole, on l'écoute parce qu'en règle générale, c'est très juste. C'est quelqu'un que vous écoutez, qui vous encourage. On ne le perçoit peut-être pas, mais c'est quelqu'un qui a beaucoup d'humour et donc qui sait mettre à l'aise tout le monde et qui sait parler aux joueurs. Il vous fait comprendre qu'il y a des choses à faire, et que vous avez intérêt à le faire, mais il le dit calmement".

Une équipe qui lui ressemble

Pour l'ancien défenseur, "l'équipe de France lui ressemble et c'est très important. C'est une équipe très combative, très respectueuse des adversaires et des supporters". "C'est plus que jamais l'homme de la situation" pour le Mondial 2018 en Russie, terme de son contrat, estime Lilian Thuram. Et de conclure : "Les Bleus ont fait un parcours exceptionnel dans cet Euro grâce à lui. C'est lui qui choisit, qui élimine et qui donne la direction à suivre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne