Euro 2016 : des policiers allemands à Lille pour aider les forces de l'ordre

France 3

Des incidents ont éclaté dimanche 12 juin entre supporters allemands et ukrainiens à Lille. Une équipe de France 3 était sur place.

Peu avant la rencontre entre l'Allemagne et l'Ukraine, des incidents ont éclaté entre supporters dans le centre de Lille hier, dimanche 12 juin. Une cinquantaine de hooligans allemands s'en sont pris aux supporters ukrainiens. Les supporters de la Mannschaft, quant à eux, se sont rendus au stade à pied, accompagnés de policiers allemands venus appuyer leurs collègues français, et surveiller leurs compatriotes. Ils sont six policiers allemands dans les rues de Lille pour surveiller la présence éventuelle de hooligans, dont deux en civil.

Une coopération internationale

Le rôle de ces policiers est aussi d'assurer le lien avec leurs ressortissants. Toutes les informations recueillies sont aussitôt transmises en temps réel au centre de coopération policière internationale à Lognes, en région parisienne. 180 policiers, issus des 23 pays étrangers participant à l'Euro échangent ici toutes les informations sur les supporters à risque de leur pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne