Euro 2016 : Cristiano Ronaldo, vainqueur sans jouer

Voir la vidéo
France 3

La finale de l'Euro ce dimanche 10 juillet, remportée par le Portugal face à la France 1-0, n'aura duré qu'une vingtaine de minutes pour la star du Portugal, Ronaldo. Blessé, il est sorti sur une civière en pleurs.

Les larmes de Cristiano Ronaldo, entouré par ses coéquipiers. Blessé à un genou, à terre, après seulement 25 minutes de jeu dans cette finale de l'Euro. Le capitaine portugais sort sur un brancard dans ce qui devait être sa finale, l'apothéose de sa carrière. Et la détresse de tout un peuple. Dans la fan zone de Lisbonne, les supporters s'effondrent. À Paris, le joueur sort sous les applaudissements de la foule. Sur Twitter, la mère du joueur réagit avec émotion : "Cette image est pour moi très douloureuse. Il aurait tellement voulu rester jusqu'à la fin du match. Allez le Portugal !"

Ronaldo a tout gagné

Certes, le Portugal a gagné. Triple vainqueur de la Ligue des champions, triple Ballon d'or, Cristiano Ronaldo est désormais champion d'Europe. Une victoire avec un arrière-goût d'inachevé. Après une saison minée par les blessures, le capitaine n'a pas pu tenir son rôle de leader. Cristiano Ronaldo serait victime d'une rupture du ligament. Il pourrait être indisponible jusqu'en 2017. Le Real Madrid avait fait assurer les jambes de son attaquant à plus de cent millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne