Euro 2016 : "Calme très précaire" pendant le match à Marseille

FRANCE 3

En direct de Marseille, Josselin Debraux fait le point sur les échauffourées entre supporters anglais et russes, alors que le match se termine.

Le calme est revenu en début de soirée, juste avant le match. "Il y a eu des affrontements entre supporters russes et supporters anglais jusqu'à quelques minutes avant le commencement du match. Depuis, les rues de Marseille ont retrouvé un certain calme. Mais, c'est un calme avant la tempête, un calme un peu précaire", souligne Josselin Debraux, en direct de Marseille. Car, Angleterre-Russie au stade Vélodrome, c'est l'un des cinq matchs les plus redoutés par les organisateurs de l'Euro 2016, ce samedi 11 juin.

Le plan des forces de l'ordre

"Les forces de l'ordre ont un plan pour ce soir, elles vont tenter de séparer d'un côté les 20 000 supporters anglais et de l'autre, les 15 000 supporters russes, pour éviter les débordements. Mais, honnêtement, ça va être très compliqué car il va y avoir 1 000 policiers et gendarmes seulement et 1 200 agents de sécurité. Tous les Marseillais que nous avons croisé ont estimé que cela ne suffirait pas et qu'il pourrait y avoir de nouveaux incidents en marge de la rencontre", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne