Euro 2016 : bondées, les fans zones se sont rapidement vidées

France 3

Tour d'horizon de l'ambiance dans les fans zones de Marseille et Paris juste après la finale de l'Euro, remportée par le Portugal face à la France ce dimanche 10 juillet.

La fan zone de Marseille s'est vidée extrêmement rapidement ce dimanche soir alors qu'il y avait plus de 75 000 supporters. À la 109e minute, ça a été le coup de massue avec le but du Portugal, raconte le journaliste Ambroise Bouleis en direct de Marseille. La foule est devenue silencieuse. Les visages se sont fermés. Beaucoup sont partis et les supporters qui sont restés ont continué à soutenir les Bleus en les encourageant à l'unisson avec ceux du Stade de France. Ce soir, les Marseillais vont se coucher avec de l'amertume et de la déception.

Des supporters français beaux perdants

À Paris, le journaliste Clément Weill-Raynal explique que le Champ-de-Mars s'est transformé en champ de ruines des espoirs français au moment du but portugais. Il souligne le fair-play des 90 000 personnes présentes au pied de la tour Eiffel qui, pour l'immense majorité, ont assisté sur grand écran à la remise du trophée et au triomphe de l'équipe portugaise. Ce soir, la fête, qu'a été cet Euro, se termine avec une note d'amertume.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne