VIDEOS. Euro 2016 : après la victoire des Bleus, la France entière se lance dans un "clapping"

Les supporteurs de l\'équipe de France célèvrent la victoire de la France face à l\'Allemagne, en demi-finale de l\'Euro, jeudi 7 juillet 2016. 
Les supporteurs de l'équipe de France célèvrent la victoire de la France face à l'Allemagne, en demi-finale de l'Euro, jeudi 7 juillet 2016.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Francetv info a fait un petit tour des villes et des "fan zones" de France, pour voir où les supporters célébraient la victoire tout en gardant le sens du rythme. 

Les Français ont célébré la victoire des Bleus face à l'Allemagne (2-0) en rythme. A l'issue de la demi-finale de l'Euro 2016, les supporteurs de l'équipe de France ont été pris d'une épidémie de "clapping". 

Cet hommage, qui consiste à taper dans les mains comme un seul homme (parfois en ponctuant chaque "clap" d'un cri guerrier, parfois en gardant le silence), se pratique dans certaines tribunes, mais s'est retrouvé, à l'occasion de cet Euro, associé à l'équipe d'Islande, dont les supporteurs se sont montrés particulièrement doués dans la discipline.

Jeudi 7 juillet, le geste s'est répandu dans les "fan zones" et sur les places des villes où se sont massés les fans (comblés) des Bleus. Voici un petit tour de France des "clappings" qui ont suivi la victoire de l'équipe de France. 

Vous êtes à nouveau en ligne