Euro 2016 : Angleterre-Pays de Galles, un match sous haute surveillance à Lens

France 2

Près de 50 000 Britanniques sont attendus sur place. Ce match à risque incite les autorités à prendre des dispositions exceptionnelles

La rencontre entre l'Angleterre et le Pays de Galles (15h) a commencé jeudi matin dans les pubs de Lens. Malgré une pluie battante, les rues de Lens ont été envahies par des supporters de chaque camp. 50 000 fans sont attendus dans cette ville de 36 000 habitants. Par précaution, les collèges, écoles et lycées ont été fermés. La décision a été prise il y a plusieurs mois. Ce 16 juin, des dizaines de commerçants n'ont pas ouvert leur boutique. Les autres aviseront dans la journée. Dans tout le centre-ville, la vente à emporter d'alcool est interdite sur décision préfectorale. Les cavistes sont donc fermés. Mais les bars et restaurants peuvent servir de l'alcool.

Un dispositif exceptionnel

1 400 membres des forces de l'ordre sont mobilisés pour cette rencontre classée à risque. C'est un dispositif exceptionnel à Lens. L'objectif est d'éviter les débordements comme ceux qui ont eu lieu à Lille. En ville, dans les gares et autour du stade, les contrôles se poursuivront toute la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne