France-Allemagne : à Berlin, les supporters se préparent

France 2

Les supporters allemands se préparent aussi à la demi-finale de l'Euro 2016 contre la France. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre.

Les Allemands n'y vont pas par quatre chemins et surtout pas le Bild, le grand quotidien populaire. Concours de jeux de mots à destination des Français, "La vie en raus !", ça veut dire dehors. Appelons ça de la confiance en soi, mais si les maillots de la Mannschaft sont de sortie, beaucoup ne sont pas très rassurés. "L'Allemagne a beaucoup d'absents, ça va être difficile, on n'a pas la meilleure équipe possible", estime ce supporter. Mais il y en a d'autres qui ne peuvent pas choisir : "J'ai deux cœurs qui battent, je suis autant pour notre équipe nationale que pour la France parce que j'ai beaucoup d'amis en France, explique cette dame. Mais peu importe le score, que le meilleur gagne."

Le Currywurtz

Dans les rues de Berlin, on pavoise. Les couleurs de l'Allemagne décorent les voitures depuis le début de l'Euro. La pression monte doucement. Dans les cafés, on passe un dernier coup d'éponge, à l'intérieur le décor est installé. Tout est prêt pour accueillir ce soir les amateurs de ballon rond. Et devant un Currywurtz, la spécialité berlinoise, la confiance revient, même quand on leur rappelle la qualité de l'équipe de France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne