DIRECT. Les Bleus savourent après leur écrasante victoire sur l'Islande et leur qualification pour les demi-finales

Les Bleus fêtent le but de Paul Pogba, dimanche 3 juillet au Stade de France, lors de leur victoire face à l\'Islande (5-2). 
Les Bleus fêtent le but de Paul Pogba, dimanche 3 juillet au Stade de France, lors de leur victoire face à l'Islande (5-2).  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Suivez toute l'actualité des Bleus au lendemain de leur victoire sur l'Islande (5-2). 

Avec la manière, l'équipe de France a largement dominé l'Islande (5-2), dimanche 3 juillet. Au lendemain de cette qualification pour la demi-finale face à l'Allemagne, les Bleus savourent, mais se projettent désormais sur ce choc, prévu jeudi 7 juillet. 

Les dernières informations sur les Tricolores et l'Euro sont à suivre dans notre direct. 

Record d'audience. Le match France-Islande a rassemblé sur M6 17,2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 60% de part d'audience. C'est la meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues et un record historique pour M6, selon les chiffres de Médiamétrie.

 Un absent de plus pour la Mannschaft. Le milieu de terrain de l'Allemagne Sami Khedira est blessé et sera absent en demi-finale contre la France jeudi. Le sélectionneur Joachim Löw précise également que son remplaçant habituel, Bastian Schweinsteiger, est incertain.

C'était le 2 juillet 2000. Deux ans après sa victoire en Coupe du monde, l'équipe de France de football remportait l'Euro, au terme d'un match complètement fou contre l'Italie (2-1). Vous souvenez-vous (vraiment) de ce grand moment ? Pour la savoir, testez-vous avec notre quiz !

23h24 : Eliminés par les Bleus en quarts de finale, les Islandais ont été accueillis en héros par une foule innombrable ce soir à Reykjavik. La Fédération islandaise de foot a diffusé l'événement en direct sur YouTube, marqué par le fameux "clapping" repris par des milliers de fans.






( Knattspyrnusamband Íslands / YOUTUBE)

19h28 : C'est le slip du scandale. Lors du quart de finale contre l'Italie, samedi, le médecin de la Mannshaft a laissé apparaître des sous-vêtements de la marque du foobtalleur portugais Cristiano Ronaldo. Une faute de goût qui fait polémique.

18h21 : Comme on se retrouve ! Outre la mythique demi-finale de Séville en 1982, les 27 confrontations franco-germaniques de l'histoire ont donné lieu à plusieurs rencontres marquantes. Avant le choc de jeudi, je vous propose une sélection de ces duels au sommet.

Le capitaine français Michel Platini et le gardien allemand Harald Schumacher, le 25 juin 1986 à Guadalajara (Mexique), lors de la demi-finale de la Coupe du monde. (AFP)

17h14 : Un supporter anglais qui soutenait l'équipe islandaise a été poignardé hier soir à Paris, en marge du quart de finale entre la France et l'Islande. Ses jours ne sont pas en danger.

16h36 : Star de l'équipe de France, Antoine Griezmann est aussi en train de le devenir sur Twitter. Sa glissade après son but face à l'Islande, hier soir, a été détournée avec le hashtag #FaisGlisserTonGrizi. Voici un petit florilège.

16h23 : Elle a déployé de gros moyens pour retrouver l'objet du scandale. La chaîne de télévision portugaise CMTV a engagé deux plongeurs pour retrouver un micro balancé dans un lac près de Lyon par Cristiano Ronaldo. Une scène filmée et diffusée sur l'antenne de la chaîne.



(CMTV / TUGA VIRAL / YOUTUBE)

15h30 : Bonjour @anonyme. Les Bleus affrontent la Mannschaft jeudi soir, pour tenter de décrocher une place en finale. Retrouvez le calendrier complet des demi-finales ici.

15h30 : Quel est le prochain match de l'équipe de France ?

15h09 : Un autre angle ou une retouche photo ?

15h09 : C'est pas le même angle de photo, c'est pour ça que Sissoko n'est pas sur la une du Parisien...

15h03 : Mais où est passé Moussa Sissoko ? Le joueur, visible ce matin sur la une de L'Equipe, a disparu de la même photo publiée en une du Parisien, a remarqué un journaliste sur Twitter.

14h43 : On imagine son "ouf" de soulagement au coup de sifflet final. Grâce à la victoire de la France face à l'Islande, hier soir, Yannick Agnel échappe à pari compliqué : faire le tour de l'Islande à la nage.

12h17 : "Pour moi, les écarts de niveau en Europe se sont réduits ces dernières années. Cet Euro est l'Euro des petites équipes, entre guillemets. Elles montrent qu'avec du cœur, des qualités mentales et de la détermination, des joueurs de qualité, rien n'est écrit."

En conférence de presse, Olivier Giroud revient sur la victoire des Bleus, hier, face à l'Islande.

12h16 : Avec un peu de retard, c'est l'heure du point sur l'actualité de l'Euro, au lendemain de la belle victoire des Bleus face à l'Islande (5-2) et leur qualification en demi-finale.



  • n absent de plus pour la Mannschaft. Le milieu de terrain de l'Allemagne, Sami Khedira, est blessé et sera absent en demi-finale contre la France jeudi. Le sélectionneur Joachim Löw précise également que son remplaçant habituel, Bastian Schweinsteiger, est incertain.



  • C'était le 2 juillet 2000. Deux ans après sa victoire en Coupe du monde, l'équipe de France remportait l'Euro, au terme d'un match complètement fou contre l'Italie (2-1). Vous souvenez-vous (vraiment) de ce grand moment ? Pour la savoir, testez-vous avec notre quiz !



  • Si vous aviez prévu d'y aller, les billets seront remboursés. La soirée Electro Summer, planifiée demain soir dans la "fan zone" de la tour Eiffel, avec plusieurs DJ, notamment Bob Sinclar, est annulée pour des "raisons logistiques" et "d'impact environnemental".

11h16 : Bonjour @Ilovefrtv, ça vient de tomber. Le milieu de terrain allemand Sami Khedira sera bien forfait, jeudi, face à la France, vient d'annoncer le sélectionneur Joachim Löw. L'attaquant Mario Gomez sera lui aussi absent pour cette demi-finale.

11h10 : Certains médias parlent du forfait de Khedira et Gomez chez les Allemands pour la demi-finale contre la France, vous confirmez ?

11h09 : Sur quoi travaillent nos journalistes, aujourd'hui ? Voici un aperçu des sujets qui occupent notre rédaction :

• Ma collègue Catherine Fournier travaille sur les résultats du bac, qui tomberont demain, et recherche des témoignages de personnes ayant raté l'examen. Vous pouvez peut-être l'aider par ici.

• Notre équipe de journalistes consacrés à l'Euro vous prépare plusieurs contenus pour la suite de la compétition. Dont une analyse de la chance des Français, qui ont bénéficié d'un parcours facile pour se qualifier en demi-finales.

• Un peu de sciences pour terminer : Pierre Lecornu va se pencher sur Juno, la sonde qui entre dans l'orbite de Jupiter.

10h26 : Les organisateurs évoquent des "raisons logistiques" et "d'impact environnemental" pour justifier cette annulation de la soirée sur la "fan zone".

10h26 : Bob Sinclar, Robin Schulz ou encore Cassius devaient faire leur apparition. La soirée Electro Summer, prévue demain sur la "fan zone" de la tour Eiffel, est annulée, rapporte Culturebox.

09h28 : Gros carton pour M6. Le match France-Islande offre à la chaîne son record historique, rapporte Puremédias. Le quart de finale a réuni 17 millions de téléspectacteurs, soit 60% de part d'audience.

07h29 : Le fils du policier tué à Magnanville (Yvelines) a assisté, hier soir, au match contre l'Islande. François Hollande a emmené l'enfant devenu pupille de l'Etat dans sa voiture, raconte Le Parisien.

07h09 : Les quotidiens régionaux sont plus enthousiastes. Ainsi, Midi Libre prévient d'ores et déjà l'Allemagne. "Nous voilà", prévient Olivier Giroud en une.

07h15 : La victoire de la France sur l'Islande (5-2) fait les gros titres de la plupart des journaux. "Presque parfait", titre L'Equipe, en s'inquiétant toutefois de la défense française.





06h49 : "Les forces de l'ordre effectuent un travail considérable pour prévenir les débordements. Depuis le début de la compétition, elles ont procédé à plus de 1 000 interpellations, conduisant à 600 gardes à vue et 56 condamnations."

Bernard Cazeneuve donne le bilan policier de l'Euro, ce matin, dans La Provence. Il précise que "34 arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière ont été prononcés".

07h31 : C'était le 2 juillet 2000. Emmenés par un Zinédine Zidane au sommet de son art, les Bleus assoient leur suprématie sur la planète foot, en battant l'Italie (2-1) en finale de l'Euro. Mais vous souvenez (vraiment) de ce tournoi ? Faites le test.

L'équipe de France pose avec le trophée de l'Euro, le 2 juillet 2000 à Amsterdam (Pays-Bas).

06h21 : Bravo les Bleus ! Que du bonheur ! Et mention spéciale pour cette équipe d'Islande qui nous a ravis jusqu'à la fin en remerciant leur public infatigable ! A bientôt les vikings

06h21 : La France aura son choc !!!

06h21 : Félicitations à nos amis Islandais pour leur beau parcours ! On vous revoit bientôt avec plaisir :) superbe mentalité et superbe public !

06h20 : A Lille, hier soir, la fête a battu son plein après la victoire de la France sur l'Islande. Dans les commentaires, vous saluez d'ailleurs les adversaires des Bleus.



(maxppp)

Vous êtes à nouveau en ligne