DIRECT. Foot : la France hérite du groupe le plus difficile de l'Euro 2020 avec l'Allemagne et le Portugal

Le tirage au sort de l\'Euro 2020, le 30 novembre 2019 à Bucarest (Roumanie).
Le tirage au sort de l'Euro 2020, le 30 novembre 2019 à Bucarest (Roumanie). (FABRICE COFFRINI / AFP)

Les hommes de Didier Deschamps vont connaître la composition de leur groupe pour cette compétition européenne, qui se déroulera l'année prochaine du 12 juin au 12 juillet.

A moins de 200 jours de l'Euro 2020, les Bleus vont connaître la composition de leur groupe, samedi 30 novembre, lors d'un tirage à Bucarest (Roumanie). La France a hérité de l'Allemagne. Les premières boules sont tirées à partir de 18h30 depuis le Romexpo Exhibition Centre de la capitale roumaine, en présence des sélectionneurs des 20 nations déjà qualifiées, dont Didier Deschamps.

Un tirage complexe. L'effet de surprise est légèrement entamé avant même la cérémonie. Certains groupes sont déjà en partie pré-remplis pour des raisons sportives, diplomatiques et géographiques qui tiennent à l'organisation de cet Euro (12 juin-12 juillet 2020) éclaté dans douze villes du Vieux continent.

 Une seule certitude. Pour les Français, le tirage comporte encore de nombreuses inconnues. Le sélectionneur Didier Deschamps n'a qu'une seule certitude : il n'aura pas à affronter les Belges et les Néerlandais.

Vous êtes à nouveau en ligne