DIRECT. Euro 2016 : l'Italie s'impose contre la Belgique (2-0)

Le milieu Emanuele Giaccherini célèbre son but avec le défenseur Leonardo Bonucci (passeur décisif), le 13 juin 2016, au parc OL à Lyon (Rhône).
Le milieu Emanuele Giaccherini célèbre son but avec le défenseur Leonardo Bonucci (passeur décisif), le 13 juin 2016, au parc OL à Lyon (Rhône). (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Plusieurs favoris font leur entrée en lice ce lundi : l'Espagne, la Belgique, l'Italie, mais aussi l'outsider suédois avec Zlatan Ibrahimovic.

Jour après jour, les favoris sont contraints de dévoiler leur jeu. Après la Croatie convaincante, l'Allemagne à son rythme, au tour de l'Espagne, la Belgique et l'Italie de faire leur entrée dans l'Euro 2016, lundi 13 juin. 

L'Espagne gagnante. Ce fut laborieux, mais les tenants du titre se sont imposés 1-0 contre la République Tchèque. C'est Gérard Piqué qui a délivré les siens à la 87e minute.

La Suède pour surfer sur l'effet Zlatan. Défaite interdite pour les partenaires de Zlatan Ibrahimovic, qui sont tombés dans le groupe de la mort avec la Belgique et l'Italie, deux candidats à la victoire finale. Face à l'équipe sur le papier la plus prenable, l'Irlande, il faut prendre les trois points.

Belgique-Italie, premier gros choc de la compétition. Le choc a tourné en faveur des Italiens (2-0).

Vous êtes à nouveau en ligne