Euro 2016 : Revivez l'étourdissante défaite de l'Espagne face à la Croatie

Les Croates célèbrent leur victoire surprise contre l\'Espagne, le 21 juin 2016 à Bordeaux, pour leur dernier match de poules de l\'Euro 2016.
Les Croates célèbrent leur victoire surprise contre l'Espagne, le 21 juin 2016 à Bordeaux, pour leur dernier match de poules de l'Euro 2016. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

L'Espagne affrontera donc l'Italie en huitième de finale. Une affiche qui sonne comme un remake de la finale de l'Euro 2012.

Ce fut une soirée pleine de surprise pour les équipes du groupe C de l'Euro 2016. La Croatie a ravi la première place du groupe à l'Espagne, mardi 21 juin, en battant le tenant du titre, 2 buts à 1. De son côté, la Turquie a surpris la République tchèque (2-0) et termine à la troisième place.

 L'Espagne affrontera donc l'Italie en huitième de finale. Une affiche qui sonne comme un remake de la finale de l'Euro 2012.

L'Allemagne et la Pologne n'ont pas brillé, mais ont fait le nécessaire pour se qualfier pour les huitièmes de finale en battant l'Irlande du Nord et l'Ukraine sur le même score (1-0). 

Côté sécurité, des incidents ont éclaté entre supporters et policiers à Marseille (Bouches-du-Rhône) avant le match qui opposait l'Ukraine à la Pologne, à proximité du stade Vélodrome.

Vous êtes à nouveau en ligne