Euro 2016 : revivez le match nul des Bleus face à la Suisse (0-0)

Adil Rami face à la Suisse, le 19 juin 2016 à Lille (Nord).
Adil Rami face à la Suisse, le 19 juin 2016 à Lille (Nord). (JEAN MARIE HERVIO / DPPI MEDIA)

Les Bleus n'ont pas brillé mais ont néanmoins conservé la tête du groupe A. 

C'était la dernière ligne droite pour la France dans ce groupe A de l'Euro 2016. Les Bleus ont affronté la Suisse, dimanche 19 juin à Lille (Nord) à 21 heures. Si le match s'est soldé par un match nul (0-0), la France a conservé la première place de la poule. Cap maintenant sur les huitièmes de finale contre le meilleur troisième des groupes C, D ou E.

 Roumanie-Albanie : le match de la dernière chance. Les deux équipes ambitionnaient de se hisser en huitièmes de finale. Et l'Albanie l'a emporté 1-0 sur la Roumanie, ravissant ainsi la troisième place du groupe A. Mais il faudra attendre la fin des matchs de poules pour connaître le sort des Albanais. Voir notre tableau des résultats

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de meilleur troisième ? Cette année, la formule à 24 équipes a obligé l'UEFA à un drôle de bricolage pour le tableau final. Les détails dans notre article.

Pelouse et maillots en piteux état. Une heure avant le match, le sélectionneur Didier Deschamps a découvert la pelouse du stade Pierre Mauroy, et a eu l'air manifestement inquiet : certaines pelouses sont très critiquées depuis le début de l'Euro. Et pendant la rencontre, ce sont les maillots de la "Nati" qui ont également montré leurs limites. 

Vous êtes à nouveau en ligne