Euro 2016 : revivez la victoire sur le fil de la France face à l'Albanie (2-0)

Didier Deschamps lors du match France-Albanie à Marseille, le 15 juin 2016. 
Didier Deschamps lors du match France-Albanie à Marseille, le 15 juin 2016.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)

Les Français affrontaient les Albanais, mercredi à Marseille. Et le match s'est joué dans les toutes dernières minutes. 

A la toute dernière minute du temps réglementaire, Antoine Griezmann a délivré les Bleus d'un coup de tête sur un centre d'Adil Rami. Avec ce premier but, les Français tenaient leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016, mercredi 15 juin. Dimitri Payet a enfoncé le clou, quelques minutes plus tard. Score final : 2-0 face à l'Albanie et un ouf de soulagement. L'équipe de France a souffert pendant 90 minutes, sans convaincre. 

>> La France se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro

 Un match pour lever certains doutes. Tous les joueurs de l'équipe de France n'avaient pas convaincu lors de la victoire contre la Roumanie. Face à l'Albanie, annoncée comme l'adversaire le plus faible du groupe, ils ne se sont pas particulièrement illustrés, attendant la toute fin de rencontre pour marquer.

Roumanie et Suisse dos à dos. Dans le reste du groupe, la Roumanie affrontait la Suisse à 18 heures au Parc des Princes. Score final : 1-1. Les Helvètes ont pris une option sur leur qualification en huitième de finale. Dans le groupe B, la Russie s'est inclinée à Lille devant la Slovaquie (2-1).

 De nouvelles craintes de violencesDes échauffourées ont éclaté entre supporters britanniques et forces de l'ordre dans le centre de Lille, cet après-midi. Une bagarre qui a mis aux prises supporters anglais et gallois dans un train entre Calais et Lille, a aussi fait quelques blessés, a-t-on appris de sources concordantes. Seize personnes ont été interpellées, dont six Russes impliqués dans les violences du week-end dernier à Marseille. 

Vous êtes à nouveau en ligne