DIRECT. Euro 2016 : derniers préparatifs pour le Portugal et le pays de Galles à la veille des demi-finales

Cristiano Ronaldo s\'entraîne sous les yeux du staff portugais, le 4 juillet 2016 à Marcoussis, à deux jours de la demi-finale de l\'Euro contre le pays de Galles.
Cristiano Ronaldo s'entraîne sous les yeux du staff portugais, le 4 juillet 2016 à Marcoussis, à deux jours de la demi-finale de l'Euro contre le pays de Galles. (JOHN SIBLEY / REUTERS)

Alors que Gallois et Portugais s'affronteront, mercredi, à Lyon en demi-finale, les deux sélections peaufinent leur préparation. 

Le suspense est insoutenable : les demi-finales de l'Euro débuteront, mercredi 6 juillet, par le match entre les Gallois et les Portugais, au Parc OL de Lyon. Mardi, on pourrait en apprendre davantage sur les équipes qui seront alignées pour cette rencontre lors des conférences de presse d'avant match. Et nous continuerons à suivre les à-côtés de cet Euro et l'actualité des Bleus.

France-Allemagne, des confrontations historiques. En attendant le choc de jeudi, on va beaucoup vous parler de Seville 1982, mais ce n'est pas le seul match mémorable entre les deux équipes. Nous revenons sur ces rencontres historiques, d'un carton 6-3 en 1958 au match tragique du 13 novembre dernier.

Les Islandais accueillis en héros. Lundi, les fossoyeurs de l'Angleterre sont rentrés au pays après leur défaite contre la France (5-2) en quart de finale. Des milliers de fans les attendaient dans les rues de Reykjavik pour un "clapping" mémorable.

Mea culpa en Italie. L'attaquant Simone Zaza, auteur du plus incroyable raté de la séance de tirs au but contre l'Allemagne (c'est lui qui a pris une interminable course d'élan), s'est excusé : "Ce qui est arrivé me suivra toute ma vie. C'était le moment le plus important pour l'équipe, et pour moi, et j'ai échoué." Plus détendu, Graziano Pellé, qui a lui aussi raté son tir, a posté un selfie au bord d'une piscine qui fait polémique.

Vous êtes à nouveau en ligne