Euro 2016 : revivez la courte victoire du Portugal face à la Croatie, en 8e de l'Euro (1-0 après prolongations)

L\'attaquant croate Mario Mandzukic, lors du 8e de finale de l\'Euro contre le Portugal, le 25 juin 2016 à Lens (Pas-de-Calais).
L'attaquant croate Mario Mandzukic, lors du 8e de finale de l'Euro contre le Portugal, le 25 juin 2016 à Lens (Pas-de-Calais). (FRANCISCO LEONG / AFP)

Le duel entre l'équipe de Cristiano Ronaldo et le onze de Luka Modric s'annonce explosif.

Après deux jours de pause, l'Euro 2016 reprend ses droits samedi 25 juin, avec le début de la phase éliminatoire de la compétition et trois huitièmes de finale qui s'enchaînent à partir de 15 heures. Après la qualification de la Pologne aux dépens de la Suisse (1-1, 5-4 t.a.b.), après la victoire du pays de Galles contre l'Irlande du Nord (1-0), la Croatie affronte le Portugal à 21 heures à Lens, pour un match de très haut niveau.

La Pologne, première historique. Pour sa première qualification pour la phase éliminatoire d'un Euro, la Pologne est parvenue à se défaire de la Suisse. Mais les Helvètes ont poussé les Polonais jusqu'à la séance de tirs au but.

Le pays de Galles remporte le duel britannique. Gallois et Nord-Irlandais ont offert un spectacle assez pauvre en occasion, mais qui permet aux Gallois de continuer leur belle aventure pour leur première participation à un Euro.

Un cador au tapis. Avec le match Croatie-Portugal, on assistera forcément à l'élimination d'une nation majeure du foot européen, soit la bande à Modric, considérée comme l'équipe la plus technique du tournoi, soit les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, maladroits depuis le début du tournoi, mais prêts à retrouver leur rang.

Vous êtes à nouveau en ligne