Au plus près de ceux qui accueillent les joueurs de l'Autriche pour l'Euro 2016

France 3

Louis Laforge vous emmène ce 4 juin au plus près de ceux qui vont accueillir les joueurs de football autrichiens à l'occasion de l'Euro 2016. 

Les 24 équipes nationales qui disputeront l'Euro sont accueillies un peu partout en France. Ce samedi 4 juin, Louis Laforge vous emmène en Provence, au plus près de ceux qui recevront l'Autriche. Et pour accueillir une équipe de football, il faut tout d'abord une très belle pelouse. Et c'est un Irlandais qui a été dépêché en urgence à Mallemort (Bouches-du-Rhône). Aiden O'Hara est un expert en ce qui concerne les pelouses de qualité !

Des retombées économiques

Dans cette petite commune de 6 000 habitants, les commerçants attendent la venue des Autrichiens avec impatience. Tous espèrent des retombées économiques, pendant et après l'Euro. Et même la chorale de Mallemort a enfilé les habits de l'Euro. Pour ces chanteurs amateurs, le grand jour ce sera le week-end prochain pour la réception officielle de la délégation autrichienne. En attendant, il faut s'entraîner et répéter l'Ode à la joie, l'hymne européen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne