Angleterre-Russie : un match placé sous haute surveillance à Marseille

France 2

Une longue journée s'ouvre pour les forces de l'ordre à Marseille. Il y a à gérer l'avant-match, le match et l'après-rencontre d'Angleterre-Russie qui a lieu ce samedi 11 juin à 21h.

Après l'ambiance agitée de la nuit dernière à Marseille, les policiers sont sur les dents à l'approche du match qui oppose l'Angleterre à la Russie ce samedi 11 juin à 21h. "Ils seront plus de 1 000 à être mobilisés en ville. 300 CRS venus en renfort en plus des milliers de stadiers et de bénévoles qui seront là pour encadrer les supporters anglais et russes", explique Ambroise Bouleis en direct de Marseille.

1 000 agents des forces de l'ordre dans la ville

Les supporters emprunteront deux itinéraires différents pour aller au stade afin d'éviter toute confrontation. "Il y aura ensuite l'après-match. Les autorités ont déjà prévenu qu'elles seraient très sévères envers tous les fauteurs de troubles. Les auteurs de violences encourront des obligations de quitter le territoire pour les étrangers et des interdictions de stade. Le tribunal de Marseille a lui prévu de doubler ses capacités d'audiences la semaine prochaine", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne