Football : l'Euro 2017 débute pour les Bleues

France 2

Les Bleues débutent l'Euro de football aux Pays-Bas face à l'Islande ce mardi 18 juillet. La préparation des Françaises a été parfaite.

Jamais les footballeuses françaises ne sont parvenues à se hisser sur le podium d'une grande compétition internationale. Mais cette fois, plus que jamais, elles arrivent aux Pays-Bas pour l'Euro en pleine confiance, invaincues sous les ordres de leur nouveau sélectionneur Olivier Echouafni. Les Bleues sont prêtes. En témoigne leur victoire 3-0 en mars face aux redoutables américaines.

Humilité

Force supplémentaire : l'esprit de groupe qui se dégage de cette équipe de France. "Il y a une bonne ambiance. Tout le monde est bien intégré. J'espère que ce sera un plus pour la compétition", affirme l'attaquante Eugénie Le Sommer.

Tous les voyants sont au vert pour les Françaises, 3e nation au classement FIFA, avec la crainte toutefois d'une nouvelle désillusion. Le mot d'ordre, c'est l'humilité face à l'Islande, 19e nation mondiale, ce mardi soir. Les Bleues seront particulièrement scrutées à deux ans de leur Mondial qui se disputera en France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne