Football : dernier match de poule de l'Euro pour les bleues

France 3

C'est un match décisif qui se jouera ce soir aux Pays-Bas. Les bleues affronteront de La Suisse lors du dernier match de poule de l'Euro de football féminin.

Jusqu'aux derniers moments, les bleues ont répété leurs gammes. En effet, ce mercredi 26 juillet, pour se qualifier, il leur faudra trouver un petit supplément d'âme. "Un peu plus de créativité, plus de folie pour essayer de mettre plus en difficulté l'équipe adverse et marquer des buts surtout", relate Camille Abily, milieu de terrain de l'équipe de France.

Un brin de folie

C’est vrai que les deux premiers matches des bleues ont laissé un goût d'inachevé avec cette courte victoire 1-0 sur penalty contre l'Islande. Puis ce nul, chanceux, contre l'Autriche 1 partout. Ce manque d'autorité et d'assurance, les Suissesses l'ont perçu, et elles entendent bien en tirer profit. Si un nul suffit, une défaite pourrait les éliminer de la compétition dès mercredi 26 juillet au soir. On attend maintenant des bleues ce brin de folie qui leur permettrait enfin de décrocher un titre international.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne