Euro féminin de foot : les Bleues sont éliminées en quart de finale par l'Angleterre après leur défaite 1-0

La France affronte l\'Angleterre en quart de finale de l\'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas).
La France affronte l'Angleterre en quart de finale de l'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Les Bleues défiaient les Anglaises pour une place en demi-finale de l'Euro de football, aux Pays-Bas.

Une fois de plus, la France s'arrête en quart de finale. Les Bleues ont été éliminées de l'Euro 2017 par l'Anglterre 1-0, dimanche 30 juillet, à Deventer (Pays-Bas). L'équipe de France féminine n'a pas su faire mieux que les prestations décevantes du 1er tour pour éviter une 3e élimination d'affilée en quarts de finale de la compétition européenne. La place "dans le dernier carré", objectif fixé par le président de la Fédération Noël Le Graët, n'a finalement pas été atteinte par les Bleues.

"C'est difficile, on espérait faire mieux et je pense qu'on aurait pu faire mieux. Malheureusement, elles nous mettent un but et on n'arrive pas à revenir", a déploré Camille Abily pour son dernier match en bleu. C'est un résultat décevant pour la sélection d'Olivier Echouafni, 3e nation au classement Fifa qui restait sur une série de 14 matches sans défaites avant ce match, à deux ans du Mondial-2019, organisé en France.

Vous êtes à nouveau en ligne