Euro féminin de foot : la France bat l'Islande à l'arrachée (1-0) pour son entrée dans la compétition

Ce direct est terminé.

L'équipe de France féminine affrontera l'Autriche samedi pour la première place du groupe C.

L’équipe de France féminine de football a débuté l'Euro 2017 par une victoire laborieuse face à l’Islande, mardi 18 juillet à Tilbourg aux Pays-Bas. Les Bleues d’Olivier Echouafni espéraient faire une belle entrée en matière dans la compétition, mais elles ne sont parvenues à battre les Islandaises (1-0) que sur un pénalty tiré par Eugénie Le Sommer à la 86e minute.

Passer enfin le cap des quarts de finale. L'équipe de France n’a jamais rien gagné, alors qu’elle fait partie aujourd’hui de l’élite du football mondial (3e au classement de la Fifa). Eliminée en quarts de finale du tournoi en 2009 et 2013, du dernier carré de la Coupe du monde en 2015, puis des Jeux olympiques de Rio en 2016, les Bleues, invaincues depuis 11 matchs, ont l’occasion de réussir un beau parcours dans ce tournoi. La France bénéficie en effet d'un tirage au sort plutôt clément : après l’Islande, les Bleues affronteront l'Autriche (samedi 22 juillet) et la Suisse (mercredi 26 juillet).  

Se méfier de l’Allemagne. La Mannschaft, victorieuse de l’Euro lors des six dernières éditions, dont deux d’affilée, et médaille d’or aux JO de Rio, espère conserver son titre, malgré un faux pas lundi, lors de son entrée en lice dans la compétition face à la Suède (0-0). La Norvège (deux titres), la Suède (un sacre) et le Danemark font partie des principaux outsiders, avec l'équipe de France.      

Vous êtes à nouveau en ligne