Euro féminin de foot : les Bleues arrachent leurs billets pour les quarts de finale après un match nul laborieux (1-1) contre la Suisse

Ce direct est terminé.

Les Françaises ont été malmenées jusqu'à la 76e minute et le but libérateur de Camille Abily.

Elles ont arraché leurs billets pour les quarts de finale ! Malmenées pendant les 76 premières minutes, les Bleues sont parvenues à décrocher un match nul (1-1) face à la Suisse, mercredi 26 juillet, lors de l'Euro féminin de football aux Pays-Bas. Revivez la rencontre sur franceinfo.

L'égalisation à la 76e minute. C'est la milieu de terrain Camille Abily qui a offert à ses coéquipières un but libérateur sur un coup-franc efficacement tiré. 

Un match nul suffisant. Après leur victoire au forceps sur penalty contre l'Islande (1-0), et le nul poussif obtenu face à l'Autriche (1-1), les Françaises n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier.

22h40 : Nice s'est mis en position délicate en concédant le nul à domicile contre l'Ajax Amsterdam 1-1 pour son entrée en lice en Ligue des champions, au 3e tour préliminaire aller.

22h39 : Pas mérité mais qualifiées !

22h39 : Bon, je ne sais pas s'il faut féliciter les Francaises ou remercier la gardienne Suisse pour sa bourde...

22h38 : On peut se réjouir, mais il faut relativiser, ce n'était que la Suisse...

22h38 : Bravo les filles !

22h38 : BRAVO LES BLEUES ! Moralité : il faut arrêter les méchancetés gratuites après le 1er désespoir. Tous les espoirs sont permis ;) Bleues au top ce soir, chapeau

22h40 : Les Bleues se qualifient pour les quarts de finale de l'Euro féminin de football après leur match nul arraché face à la Suisse (1-1).


TOBIAS SCHWARZ / AFP


22h36 : Olalal ! Le dernier coup franc pour les Suissesses !

22h32 : Quel stress !!!!

22h25 : Ces 15 dernieres minutes s'annoncent éprouvantes ! Allez les bleues !

22h25 : On prépare les défibrillateurs !

22h25 : #Foot si match nul, les Bleues seront qualifiées mais en seconde position, derrière l'Autriche.

22h33 : Eh non ! Il ne faut qu'un point pour les Bleues pour se qualifier. La Suisse a quant à elle l'obligation de gagner. Le quart d'heure s'annonce tendu...

TOBIAS SCHWARZ / AFP

22h23 : Que ce passe-t-il si les filles font match nul ? Elles sont éliminés j'imagine ?

22h20 : Les Aiglons ont encaissé un but (1-1) face à l'Ajax d'Amsterdam.

22h19 : Allez les filles. Yes. .et Nice dans tout ça ?

22h19 : LE BUT D'ABILY ! Sur un coup franc, la Française trompe Thalmann et glisse le ballon sous la barre (). C'est chaud !

22h16 : C'est bien, les filles poussent ! Mais gare aux contres !

22h16 : Techniquement ,les françaises sont largement au dessus , mais 11 contre 10 il faut combler physiquement le trou.

22h15 : Les carottes sont cuites, je répète... les carottes sont cuites...

22h33 : Toujours pas de but pour les Bleues face aux Suisses (). Il reste 18 minutes pour inverser la tendance et espérer se qualifier pour les quarts de finale. Rappelons que les Françaises sont à 10 depuis le 17e minute.

TOBIAS SCHWARZ / AFP



22h00 : Si en plus Bouadi loupe ses relances... c'est pas gagné!!

22h00 : A part un but contre leur camp des suissesses, je vois pas comment les françaises peuvent revenir dans cette partie

21h59 : Le match n'est pas fini, je répète, le match n'est fini.

21h59 : trop de déchets, ce n'est pas comme ça que les bleues vont revenir.

21h59 : Le match entre la France et la suisse a repris, et toujours pas de but pour les Françaises qui pêchent à la finition (). Dans les commentaires, vous êtes pessimistes...

21h46 : Il reste une mi-temps les grincheux !!

21h45 : J'espère que les bleues marqueront et feront un nul pour faire mentir tous les commentaires publiés ici.

21h44 : Allez les bleues.

21h44 : il faut être patient un but et on est qualifié ou on est éliminé

21h43 : Si certains sont sceptiques sur le jeu des Bleues, d'autres gardent espoir.

21h34 : Ce n'est pas cette année que la France va gagner un titre. Il faudra repartir de zéro pour bien figurer en 2019 à la maison ... et avec de nouvelles joueuses et un meilleur sélectionneur surtout ....

21h33 : Je crois que les Bleues sont eu peu paumées. Il faut un ou des mots de la capitaine ou du sélectionneur pour leur donner confiance.

21h32 : Abily....a part tuer 2 ou 3 pigeons hollandais...helas elle n'est plus a son niveau!!

21h31 : Peut etre un peu dur comme appreciation. Mais que les Françaises ne sont pas bonnes, que de passes directement aux Suissesses. Elles ne méritent pas de passer en quart.

21h33 : Dans les commentaires, vous êtes très critiques sur le jeu des Bleue, alors que la mi-temps vient d'être sifflée (1-0).

21h19 : Il est là Super Mario ! L'attaquant italien permet à Nice de mener face à l'Ajax d'Amsterdam en reprenant un centre venu de la droite. Une touche de balle et c'est le but !

21h15 : Abily toute près de marquer ! L'attaquante a pris sa chance à l'entrée de la surface et obligé la gardienne suisse à s'employer. Les Bleues ont des occasions, rien n'est perdu (1-0).

21h12 : Cette équipe de France est dirigé par un nul et cette equipe n'a pas d'ame et on le voit pour ainsi dire la messe est dite

21h11 : De vrais problèmes sur les côtés de cette équipe de France. A droite lors du premier match, à gauche depuis.

21h11 : Heureusement la colonne vertébrale est très solide et peut renverser la vapeur (avec Renard sur coup de pied arrêté)

21h11 : Dans les commentaires, vous livrez votre analyse sur ce début de match catastrophe pour les Bleues.

21h06 : La defense est a la rue sur cette action...

21h07 : Ça commence mal pour nous dommage pour le carton rouge

21h05 : Une equipe de France fort peu convaincante....

21h05 : Quelle faiblesse mentale des filles. Une élimination méritée qui se profile...

21h05 : Rhhooo le cauchemar

21h16 : Et le but dans la foulée!!!! Les Suisses marquent sur le coup franc. C'est mal parti pour les Bleues (). Si le score en reste là, la France est éliminée...

21h04 : Carton rouge pour les Bleues ! En dernière défenseure, Perisset coupe la course de l'attaquante suisse. Les Françaises sont à dix dès la 17e minute... ().

21h02 : Quelle action pour les Bleues ! Lavaugez reçoit le ballon au point de penalty et reprend comme elle vient cette balle. La gardienne était sur la trajectoire ().

Vous êtes à nouveau en ligne