Euro 2016 : le Portugal arrache le nul (3-3) et sa qualification face à la Hongrie

(Mihaly Korhut (Hongrie) et Nani (Portugal) © MaxPPP)

Mené trois fois par la Hongrie, le Portugal est revenu trois fois à la marque, avec un doublé de Ronaldo. La Hongrie termine en tête du groupe F devant l'Islande, le Portugal est troisième, et est certain de figurer parmi les qualifiés.

Dernière journée de la phase de poules : dans le groupe F, la Hongrie et le Portugal font match nul (3-3) au Parc Olympique Lyonnais de Lyon, mercredi, au terme d'un match fou. La Hongrie a ouvert le score, par Gera (19e), avant de se laisser rejoindre par Nani (42e). Après la pause, la course poursuite a repris, avec deux doublés :  Dzsudzsak (47e, 55e), côté hongrois, et Cristiano Ronaldo (50e, 62e), en réplique, côté portugais.

Cristiano Ronaldo entre au passage dans l'histoire de l'Euro : il est le premier joueur à marquer dans quatre éditions différentes, lui qui a été révélé lors de l'Euro 2004.

 

A l'issue de la phase de groupes, la Hongrie termine donc en tête du groupe F, à égalité de points (5) avec l'Islande mais avec une meilleure différence de buts. Le Portugal est troisième avec 3 points. Et l'Autriche, avec un seul point, est éliminée.

Si vous êtes sur l'appli de France Info, cliquez ici pour contenu optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Vous êtes à nouveau en ligne