Euro 2016 : le calendrier de la compétition dévoilé

(Maxppp)

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 a dévoilé vendredi le calendrier de la compétition. L'équipe de France jouera ses trois premiers matchs de poule au Stade de France, à Marseille et à Lille.

Le calendrier de l'Euro 2016 est désormais connu : deux ans avant le match d'ouverture, et alors que les éliminatoires n'ont pas encore débuté, le comité de pilotage de la compétition a dévoilé vendredi le planning des rencontres, qui se joueront dans dix stades français.

Saint-Denis, Marseille et Lille pour l'équipe de France

Pour les Bleus - qualifiés d'office en tant que pays hôte - la compétition débutera au Stade de France (Saint-Denis) pour le match d'ouverture le 10 juin 2016.

Les deux autres matchs de poule de l'équipe de Farnce se joueront au Stade Vélodrome à Marseille (15 juin) et au Stade Pierre-Mauroy de Lille (19 juin).

L'équipe de France connaîtra ses trois premiers adversaires le 15 décemre 2015, à l'issue du tirage au sort.

Les demi-finales à Marseille et à Lyon

Les demi-finales sont programmées à Marseille et à Lyon - dans un stade des Lumières en cours de construction - les quarts de finale à Lille, Bordeaux, Marseille et à Saint-Denis.

Au total, sept matches se joueront au Stade de France, enceinte du sacre des Bleus champions du monde en 1998 et où l'équipe de France a livré un barrage retour renversant contre l'Ukraine pour se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil.

 

Vous êtes à nouveau en ligne