Cet article date de plus de huit ans.

Euro-2016 : la France avec la Roumanie, l'Albanie et la Suisse

Le tirage au sort de l'Euro-2016 s'est déroulé ce samedi à Paris. La France affrontera la Roumanie, l'Albanie et la Suisse. Un tirage plutôt favorable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (La France sera opposée à l'Albanie, la Roumanie et la Suisse © REUTERS)

Un tirage au sort clément pour l'équipe de France. Les Bleus de Didier Deschamps seront opposés à l'Albanie, la Suisse et la Roumanie dans leur poule A.  France-Roumanie, ce sera d'ailleurs le match d'ouverture de cette Euro qui débutera donc le 10 juin prochain au Stade  de France.

Sans vendre la peau de l'ours, la France ne devrait normalement pas avoir trop de difficultés à se qualifier pour les huitièmes de finale. Les Bleus ont notamment évité les Italiens, les Turcs ou encore les Suédois de Zlatan Ibrahimovic.

Moins de chance en revanche pour l'Allemagne qui tombe sur l'Ukraine, la Pologne et l'Irlande du Nord et pour l'Espagne qui sera opposée à la République Tchèque, la Turquie ou la Croatie.

Les adversaires des Bleus

La Roumanie (10 juin, 21h au Stade de France à Saint-Denis) : le match d'ouverture le 10 juin prochain rappelle le premier match des Bleus à l'euro 2008. Les Français entrainés alors par Raymond Domenech avaient offert un triste match nul (0-0) aux spectateurs. La France avait été éliminéeL'Albanie (15 juin, 21h au Stade Vélodrome à Marseille) : en deux matchs amicaux, en novembre 2014 et en juin 2015, la France avait été incapable de battre les Albanais. Les deux rencontres s'étaient soldées par un nul (1-1) et une défaite (1-0).La Suisse le (19 juin à 21 h au Stade Pierre-Mauroy de Lille): de bons souvenirs pour les Bleus. Lors de leur dernière rencontre officielle, les Français s'étaient largement imposés face aux Helvètes 5-2 en match de poule de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Mathieu Valbuena "impatient"

"C'est un tirage à notre portée ", a réagit Mathieu Valbuena sur France Info. "Mais il ne faudra pas prendre ces équipes de haut ". Le milieu de terrain tricolore s'est dit "impatient d'attaquer cette compétition ". 

"Il faudra répondre présent", explique Mathieu Valbuena
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.