Euro 2016 : l'Espagne se qualifie pour les 8e en surclassant la Turquie (3-0)

(L'Espagne affronte la Turquie à Nice dans la groupe D. © MaxPPP)

L'Espagne, tenante du titre, a sèchement battu la Turquie (3-0), dans le groupe D, à Nice. La Roja se qualifie pour les 8e de finale.

Les double tenants du titre n’ont pas fait de détail. 3-0 dans une rencontre à sens unique pour l’Espagne, qui a tué le match en 3 minutes, passée la première demi-heure de jeu. Les Espagnols ont ouvert le score à la 34e minute de jeu sur une tête d'Alvaro Morata, avant d'enchaîner sur un deuxième but à la 37e minute marqué du pied droit par Nolito.

La deuxième mi-temps a été sans appel pour la Turquie, et l’Espagne a enfoncé le clou dès la reprise, en seconde période, avec Alvaro Morata (48e, 3-0) pour un doublé. La fin du match s'est jouée sous les sifflets des supporters turcs, venus en nombre à l'Allianz Arena de Nice, et qui ont bruyamment sanctionné la décevante prestation de leur équipe. La Roja, en signant cette victoire sans discussion, rappelle qu'elle figure parmi les indiscutables favoris. Elle signe en tout cas la victoire par le plus grand écart depuis le début de cet Euro.

Cette deuxième victoire en deux matchs dans le groupe D, après un premier succès compliqué (1-0) face à la République Tchèque, permet à la sélection espagnole de se qualifier pour les 8e de finale, et de rejoindre les deux autres qualifiés : la France et l'Italie.

L'Espagne et la Turquie jouaient leur deuxième journée de la phase de poules de l'Euro 2016, dans le groupe D, au stade de Nice. Le groupe D est constitué de la Croatie, le République tchèque, l'Espagne et la Turquie. A l'issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les 8es de finale.

Si vous êtes sur l'appli France Info, cliquez ici pour un contenu optimisé

 

►►► L'Euro sur France Info

Le journal de l'Euro >

Groupe par groupe, les 24 équipes >

Le calendrier complet, les résultats, les classements >  

Tous nos articles sur l'Euro 2016 >

Vous êtes à nouveau en ligne